L’ouverture d’une entreprise
Vous avez différent type d’entreprise commerciale.
Si vous commencer seul, vous avez le choix entre auto-entrepreneur, EURL, ou SASU.
L’auto-entrepreneur, n’a pas de responsabilité limitée sur ces activités. En cas de problème, vous pouvez être engagé pour un crédit de votre activité professionnelle. Cependant, votre comptabilité est plus simple.
EURL, vous permet de limiter votre responsabilité, mais vous devez garder une certaine comptabilité. Certaines types d’activités professionnelles, comme votre une boutique, ou pour les assurances. Vous avez la société selon les parts que vous possédez de la société. Vous décidez du gérant de la société par assemblée générale des associés.
SASU, vous permet à la même manière qu’une EURL, d’avoir une responsabilité limité, cependant, la comptabilité est plus rigoureuse, vous devez faire appels à des comptables spécialisés. Vous pouvez créer des classes de personnes qui participent dans l’entreprise à différent niveau, selon la manière dont vous souhaitez organiser l’entreprise. Vous décidez du président de la société.
Selon votre type d’activité, libérale, ou avec licences, ces entreprises sont dans un droit particulier, comme les pharmacies, ou les médecins, ou les juristes.
L’autre type de société, est dit civile. Elle se déclare ailleurs que les sociétés commerciales. Les sociétés civils sont du droit civil, comme les sociétés immobilières, et autres que vous pouvez créer, comme consultant, et autres types de métiers que vous pouvez mettre en valeur, c’est souvent le secteur des artisans, de l’art, ou des services.