Taxes et marges.
La question pour une personne, la plus simple. Combien puis-je faire après la vente d’un produit.
La réponse la plus simple, est quelle que soit le coût de minimum de vente, c’est à dire, le minimum pour lequel vous devez vendre pour revenir à vos coûts de production, de gestion, et autres coûts obligatoires, incluant le salaire. Vous devez ajouter une taxe qu’on appelle TVA.
La TVA est la taxe sur la vente à un client non-entreprise, d’un produit, ou d’un service. Cette taxe diffère selon le type de produit. Il y a aussi des franchises de taxes selon le chiffre d’affaire, et le type d’entreprise.
Dans la plupart des cas, vous devez prendre 20% de TVA, sur la vente. Sur 100 euros d’un produit vendus, ceci doit inclure 20 euros de TVA, que vous devez payer selon votre manière de payer avec l’autorité de collecte de la taxe. Ainsi, votre produit sans TVA est de 80 euros. Vous devez sur ces 80 euros faire un calcul simple, coût minimum de vente, et profit. Si votre coût minimum de vente est de 50 euros, 30 euros sera le profit sur la vente du produit.
Ces 30 euros, seront ensuite taxés à la fin de l’année fiscale, selon votre entreprise, et votre décision. Les entreprises sont taxés par l’impôt sur le profit. Si vous avez vendu 100 produits, vous avez fait 3 000 euros de profit.
La récupération du profit, on appelle cela la dividende. La dividende a une franchise, qui permet de ne pas payer un impôt selon le montant de votre profit.
Vous n’êtes obligé pas d’avoir un salaire durant l’année fiscale, cependant, selon le type de société, vous devez payer des cotisations obligatoires, même sans salaire.