Réussir la vente d’un produit, ou service.
La vente d’un produit, ou un service, ne dépend pas seulement du produit, ou du service.
La vente demande que le prix, et que le produit ou le service soit en adéquation avec le volonté du consommateur.
Il est possible que le même produit, soit plus cher, ou moins cher ailleurs, mais que les clients veuillent acheter dans ces lieux, que par vous.
Cela ne veut pas dire que votre produit ne soit pas bon, ni adéquate, mais qu’il faut mettre en place, une analyse sur le marché, de pourquoi cela ne marche pas.
Par exemple, changer la manière de faire, le marketing, le lieu, changer l’ambiance autour du produit, ou du service.
Il faut prendre en compte, aussi le temps, et qu’il faut du temps pour que les clients puissent décider.
La création d’une habitude, ou de réputation, de marque, du lieu, ou autres attachements, pour un consommateur.
Des marketings plus agressifs, existent, cependant, nous ne promouvons pas ceci. Que cela soit par insinuation, ou contrainte sociale, ou par d’autres manières qui peuvent forcer la vente. D’autres ne donnent pas toutes les informations sur le produits, ou le service, en embellissant, ou donnant des insinuations que le produit, ou service vous conviendra.
Dans tout les cas, il faut savoir, que ce type de marketing, réduit le nombre de clients au fur au mesure, et que vous devez acceptez de reprendre le produit, ou service selon les règles commerciales selon la manière de vente, à distance, sur internet, ou sur place.
Cependant, avec le développement d’internet, les clients ont une connaissance plus développée, des produits, et services. Ceci vous permet de réduire aussi le marketing, les personnes connaissant le produit, ou le service, qu’ils ont besoin. Le temps marketing est réduit, et laissé aux consommateurs de prendre le temps, et de faire le choix.
C’est dans ce contexte, que votre idée doit correspondre à un choix, par exemple avoir un stock, permettre de connaître un prix final payé, ou la facilité d’achat, ou le temps de reception du produit, ou service.
En tant que proposant un service, ou un produit, c’est aussi à vous de changer constamment selon le marché, pour créer des besoins pour la vente, par l’interaction avec les consommateurs, ou en faisant des promotions, ou d’autres types d’offres qui peuvent permettre un client qui n’a voulu acheter le produit, ou le service, seulement parce que le client ne voulait pas acheter sur votre lieu de vente, ou votre site.
D’autres types de possibilités, existent qui permettent aux clients de développer une relation avec l’entreprise. Comme le développement de nouveaux outils, d’une application mobile, faire des campagnes publicitaires, des événements autour de vos produits, et services, participer à des salons, et fêtes.
D’autres possibilités existent aussi comme permettre une meilleure connaissance sur le produit, ou la reprise du produit.