Développer sa connaissance du Tamoul
La Langue Tamoule est une langue ancienne et considéré comme classique. Par classique, il veulent dire que dans un temps ancien l’écrit et l’oral en Tamoul existait à un niveau développé pour décrire des situations compliquées comme un système politique ou de la poésie ou de la littérature qui datent de plus de 2 000 ans. Le Tamoul existait au même moment que le Hébreu, ou le Grec ou le Latin.
Paris reste l’un des endroits au monde où l’enseignement du Tamoul reste possible sans contrainte et maintenu par les Tamouls à travers divers écoles.
La recherche et l’enseignement du Tamoul se sont développés avec la colonisation et la fin de colonisation a vu un déclin. Ils ont été par la suite maintenu par les exilés et les personnes d’origine Tamoul à Paris.
Les Tamouls venues dans les colonies en tant qu’équivalent serf, dans le cadre de contrat de servitudes volontaires par l’entité coloniale, sont souvent encore dans les traditions tamouls sans la pratique de la langue Tamoule. Ceci est dû à divers raisons comme un environnement différent mais aussi l’accès aux droits civiques, comme le droit d’association et d’éducation des enfants en langue maternelle qui apparait seulement après 1945 dans les traités internationaux.
Après cent ans d’arrivés, la servitude des Tamouls dans les colonies a été reconnu comme crime contre l’humanité, par la suite, le Bal (théâtre) Tamoul a été reconnu comme une culture par le gouvernement.